Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Articles les plus lus du Blog de Perfide

N’ayant rien publié en 2022, je ne vous ferai pas la liste de mes articles les plus lus de l’année précédente. Je me contenterai de vous lister les cinq articles les plus consultés historiquement de ce blog. Pour mémoire, ce blog a été ouvert en 2019.

 

1) Mon article le plus consulté, accessoirement mon premier article de l’année 2020 avec 419 vues

https://le-pongiste-reunionnais.blog4ever.com/une-bonne-annee-et-un-bonne-assemblee-generale

 

—> Dans cet article, je me moquais (moukatage) de l’Assemblée générale qui devait se tenir le samedi 18 janvier 2020, dans un lieu qui m'était alors inconnu. Je me demandais notamment ce qu’il pouvait y avoir de secret à y dire pour que l’entrée de ce genre de réunions soit interdite au commun des joueurs, exclus de ce genre d’événements ? 

Bon, pour tout vous dire, trois ans plus tard, je ne le sais toujours pas. S’y répand-on encore parfois en attaques perfides sur ceux qui déplaisent ?


Je concluais à l’époque cet article en espérant que ce serait la dernière Assemblée générale de nos dirigeants de l’époque.

 

Je me suis bien sûr trompé, j’ai bien sûr eu tout faux, mea culpa donc, puisque cette équipe s’est représentée et qu’elle a été brillamment réélue sans véritable suspens, même si un de mes chers amis a tenté de proposer une liste alternative, ce qui lui a valu une immédiate excommunication par son club et par nos très chers dirigeants. 

A relire religieusement … Il serait bon que je présente en comparaison dans un prochain article les comptes 2022 de notre Ligue pour regarder comment les comptes de celle-ci ont évolué trois ans plus tard.

 

2) Deuxième article le plus consulté datant du 24 novembre 2019 avec 268 vues

https://le-pongiste-reunionnais.blog4ever.com/bordel-monstre-lors-du-deuxieme-tour-du-criterium-1

 

—> Je relatais dans cet article des difficultés rencontrées lors du deuxième tour des critériums, le samedi 23 novembre 2019. Bon je sais, tout ceci est bien loin, de l’eau a coulé sous les ponts. Je ne sais même plus si la Ligue avait fait rejouer les matchs de la division départementale de ce samedi-là (de mémoire oui).

À ma décharge, le juge-arbitrage d’une compétition est loin d’être une tache facile et demande d’être épaulé et assisté, ainsi qu’une organisation hors pair. Il est vraiment beaucoup plus simple de ne rien faire, voire de jouer ses matchs que de juge-arbitrer ce genre de grosses compétitions, avec près d’une centaine de joueurs. C'était donc une critique un peu gratuite, injustement perfide. Désolé Frédéric.

Je parlais aussi du tournoi international des Aiglons d’Orient de 2019. Et je me demande souvent si le club des Aiglons a réorganisé un autre tournoi international depuis cette première tentative ? Si c’est le cas, je ne dois pas être invité ! Cela fait partie de ces lieux selects où les humbles mortels et les humbles joueurs ne sont pas conviés. Des lieux où il faut montrer ‘patte blanche’ ? 

 

J’aurais d’ailleurs aussi pu parler des personnes qui avaient trouvé, à la fin d’une rude journée de compétition, après des matchs ardemment disputés, leurs pneus crevés. Triste et décevant. Il serait bon que l’adversité s’arrête avec le dernier point joué et ne sorte pas de la zone de jeu. Mais bon, c’est évidemment loin d’être si simple.

3) Mon troisième article le plus consulté est un autre article de novembre 2019, récoltant 211 vues depuis sa mise en ligne

https://le-pongiste-reunionnais.blog4ever.com/quelques-nouvelles-de-la-ligue-1

 
—> J’y parlais du nombre de licenciés et licenciées en baisse irrémédiable depuis une dizaine d’années dans notre département. Plus de trois ans plus tard, qu’en est-il donc ? Après trois années de l’extraordinaire présidence de nos immenses et clairvoyants dirigeants et dirigeantes, le nombre de licenciés et licenciées a dû être multiplié par dix ou cent. Il doit désormais y avoir au moins deux mille, voire vingt mille licenciés et licenciées dans notre département maintenant (en tennis de table il s’entend) ! Au minimum !

 

J’y parlais aussi de l’organisation d’une journée de la femme, en 2019, de certains «mâles égarés» et du «physique relativement charmant, féminin presque» d’un certain animateur ... On y parlait aussi d’un certain ‘Ricou’ de la Fédé ... et d’un jeu de l’oie. Et de rêve!!!

 

J’y parlais aussi de l’organisation de la Ligue et de réformes nécessaires pour une plus juste représentation de tous les clubs. Et j’y parlais aussi déjà du tournoi international des Aiglons!  

 

4) Mon quatrième article le plus lu date de décembre 2021, et il a totalisé 203 vues. C’est mon dernier article publié.

https://le-pongiste-reunionnais.blog4ever.com/commission-sportive-bien-mal-acquis-ne-profite-jamais


—> Pour une fois, je n’y parlais plus de critériums mais du championnat par équipes. Il est vrai que depuis plusieurs années, je ne comprends plus rien à l’organisation de ce championnat par équipes des clubs. 

J’y parlais notamment des résultats de la première phase du championnat par équipes de la saison 2021-2022 et des deux équipes qui allaient rejoindre la division de la Régionale 1 pour la deuxième phase 2021-2022 (cet article date d’un an … là aussi, de l’eau a coulé sous les ponts depuis lors). En parlant de ‘bien mal acquis’, je parlais de vœux pieux. Et il se trouve que la suite de la compétition m’avait donné raison, puisque les deux clubs qui sont descendus par la suite, six mois plus tard, à l’issue de cette deuxième phase 2021-2022 sont justement les deux clubs qui montaient précédemment, à savoir SPORTT1 et La Montagne1.   

En même temps, il n’est pas simple de se maintenir en Régionale 1, et ce sera paraît-il bientôt encore plus dur avec la diminution du nombre d’équipes par division (qui est sensé passer de 8 équipes à 6 équipes par niveau de division) … Bon, il est vrai que l’information ne circule pas si bien que cela sur ce changement. Est-ce toujours dans les tuyaux ? Et pour quelle raison des joueurs lambda voudraient être informés des changements de règle de notre chère Ligue ? On se demande.

 

A noter toutefois que le maintien en R1 est difficile et que les équipes qui montent sont bien souvent les mêmes qui descendent à la demi-saison suivante (la même chose est arrivée aux équipes de la Possession à l’issue de la première phase de la saison 2022-2023). 

À noter enfin que faire redescendre cette équipe 1 du SPORTT de la Régionale 1 (qui retrouve à nouveau cette division pour cette deuxième phase) risque d’être un peu plus compliqué que la saison précédente … 

 

5) Mon cinquième et dernier article le plus lu est mon avant dernier article publié, datant de novembre 2021, et ayant totalisé 190 vues.

https://le-pongiste-reunionnais.blog4ever.com/retour-aux-fondamentaux-lacharnement-contre-certains-clubs-continue


—> J’y abordais les agissements de quelques sombres personnages œuvrant dans l’ombre, dans l’obscurité la plus complète, dans les coulisses de notre très chère Ligue. Mais j’y abordais aussi et surtout les risques et les tentations potentiels liés à l’exercice du pouvoir et les compromissions que le pouvoir entraîne. 

Ainsi, j’écrivais :

 

«Dès lors que l’on a une toute petite responsabilité, un poste avec un tout petit peu de pouvoir, parfois il ne s’agit que d’une secrétaire d’un élu ou d’un médecin qui peut filtrer les rendez-vous avec cet élu ou ce médecin, cette personne se trouve alors confronter à ce choix cornélien ! Profiter de ce pouvoir, user de ce pouvoir, ou bien rester le plus humain possible, parce qu’il existe une justice divine que l’on doit tous craindre, ou bien juste pour pouvoir continuer à se regarder dans une glace.»

 

L’histoire ne dit pas si certaines personnes sont encore capables de se regarder dans une glace sans penser au mal qu’ils ont fait, aux trahisons qu’ils ont commis.

 

Bonne re-lecture … Dans un prochain article, je vous ferai un retour sur quelques événements de cette année 2022.

 

Et en attendant, tous mes vœux de santé et de victoires pour cette nouvelle année 2023. Nouvelle année de jeux des iles de l’Ocean Indien !

 

 

Signé PERFIDE

 


Nota bene : Pour ceux qui l'ignorerait, ceci est un blog satirique. Tous les personnages sont évidemment inventés. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages, des associations ou des faits existants approchants ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence fortuite ! 



20/01/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres