Petit retour sur le premier tour de critérium des 2 et 3 octobre 2021
Pour ceux qui l'ignorerait, ceci est un blog satirique. Tous les personnages sont évidemment inventés. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages, des associations ou des faits existants approchants ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence fortuite !
Que dire, que conserver, que raconter de/sur ce premier tour de critérium de ce premier week-end de ce mois d’octobre 2021 ?
Évidemment, on va à nouveau parler de la victoire finale en Régionale 1A du joueur-entraineur de la Possession, et grandissime favori de cette compétition, Thomas Le Breton. Mais les résultats de ces deux journées de compétition ont déjà été résumés par l’équipe chargée de la communication de la LRTT sur le Facebook de la Ligue (lisible évidemment uniquement lorsque FaceBook est accessible !). Et ils ont même eu une petite pensée pour ceux d’entre nous qui ne peuvent plus jouer, plus s’entraîner, plus participer à des compétitions, sous prétexte d’absence de pass sanitaire valide ! Merci.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2032946770197726&id=445693745589711&__tn__=-R
Thomas Le Breton bat ainsi le joueur des Aiglons Oumar Ahmed en finale, après s’être débarrassé en demi-finale d’un autre joueur des Aiglons Julien Gaudet (je n’ai jamais compris d’ailleurs pourquoi Julien porte régulièrement un maillot des Aiglons au nom de J. Gonthier ... (J. comme Julien ?) Bizarre non ?
Non, je vais plutôt vous parler du jeune Quentin Vedapodagom qui lui aussi, réalise un magnifique critérium et échoue de justesse en demi-finale contre Oumar Ahmed.
Nous sommes nombreux à avoir connu le petit Quentin Vedapodagom à ses débuts. Joueur caractériel dans sa jeunesse, enragé lorsqu’il perdait un match, il nous est revenu de ses quelques années de formation en métropole totalement métamorphosé, calme et patient. Quentin Vedapodagom fait partie de cette génération dorée formée au club de la Possession, aux côtés de Jonathan Fen Chong et de Sébastien Morel, et qui constituaient à une époque l’ossature de leur équipe 1.
C’était donc le premier critérium de Quentin depuis son retour cet été dans son club de cœur. Et quel critérium Quentin a réussi ce week-end, en réussissant notamment à éliminer en huitième de finale, en sortie de poules, l’ancien champion des Jeux des Iles de l’Océan Indien, médaillé à de multiples reprises aux JIOI, à savoir M. Sébastien Maillot. Match magnifique que Quentin réussit contre Sébastien en quatre sets, qui lui permet de rejoindre les quarts de finale où il doit affronter le vainqueur de la poule 2, M. Christophe Mouquet. Ce match opposant Sébastien Maillot à Quentin Vedapodagom, comme dans une moindre mesure celui contre le bientôt quinquagénaire Christophe Mouquet, ressemblait à s’y méprendre à un passage de flambeau d’une génération à une autre !
Et voilà Quentin en demi-finale contre Oumar Ahmed des Aiglons. Demi-finale de ce critérium beaucoup plus ouverte que ce que l’on pouvait initialement l’anticiper en l’absence de Mathieu Oppezo, lui aussi joueur-entraineur au club de La Possession, malade et absent lors de ce critérium. Et Quentin échouait d’un rien contre Oumar, après avoir mené de deux sets à rien contre le joueur des Aiglons. Tout se jouait à 10-10 dans le cinquième set de ce match extrêmement serré.
Objectif atteint Quentin ! Au final, il ne manquait pas grand chose à Quentin pour réussir à affronter Thomas Le Breton pour sa première finale de critérium depuis son retour dans le département. Ce sera pour une prochaine fois !
R--sultats-TED-de-la-R--gionale-1A---Tour-n--1-du-3-10-2021.pdf
Pour conclure, il faut aussi dire un mot d’une autre joueuse de La Possession, Solène Almery, qui réussit elle-aussi l’exploit de gagner la Régionale 2B en battant dans sa finale le tamponnais et joueur mythique de Hard Rock, Olivier Montauban. Magnifique compétition réussie par Solène ce dimanche matin, conclue par ce non moins magnifique combat d’anthologie contre Olivier, qui lui permettra évidemment de jouer en Régionale 2A lors du prochain tour de critérium. Bravo Solène !
R--sultats-TED-de-la-R--gionale-2B---Tour-n--1-du-3-10-2021.pdf
Je n’ai pas parlé de la victoire de M. Alain Nurbel en Régionale 2A, ou de celle du jeune possessionnais Esteban Perez en Régionale 1B. Ce sera pour une autre fois ...
R--sultats-TED-de-la-R--gionale-1B---Tour-n--1-du-3-10-2021.pdf
R--sultats-TED-de-la-R--gionale-2A---Tour-n--1-du-3-10-2021.pdf
Bon au final, je n’ai évidemment pas non plus du tout compris de quelle manière ces listes du critérium avaient été constituées, et surtout sur la base de quelles règles ? «On ne nous dit pas tout» ! Seule certitude : «Apparemment, souvent règles varient !».
Signé PERFIDE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres