Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Esprit de Noël : une merveilleuse lucidité a touché les dirigeants de la LRTT

Pour terminer cette année 2019, je vous propose un peu de joie, un peu de bonheur, un peu d'espoir. 2019 se termine sur une note un peu plus légère qu'elle ne s'était commencée ! En effet, quiconque a essayé ses derniers temps de se connecter au site de la LRTT (Ligue réunionnaise de tennis de table, pour les pauvres égarés par hasard sur ce site humoristique dédié au tennis de table réunionnais), ont dû avoir la surprise, que dis-je, la joie, de découvrir qu'un vent de pleine conscience, de cruelle et crue vérité, avait soufflé sur nos chers dirigeants et membres du conseil de Ligue, de la commission sportive, et autres instances (même celles complètement secrètes comme la commission des sanctions) !

 

Non, désolé, contrairement aux secrets espoirs de nombres de mes lecteurs, ce vent de pleine conscience, de cruelle et crue vérité n'a pas emporté nos chers et chères dirigeants ou membres de conseil ou de commissions grâce à ses bourrasques salvatrices ! Non désolé ! Raté ! Pas de vent cyclonique salvateur nettoyant les écuries d'Augias et emportant les despotes régnants, que dis-je, écrasant les pauvres hères que nous sommes sous les taxes et les impôts iniques, sous les lois et les décrets injustes ! Ben non. Désolé !

 

Donc pour ceux qui n'ont pas compris de ce dont je parle, connectez-vous au site de la LRTT et vous découvrirez alors peut-être de ce dont je vous parle ... c'est ci-dessous.

https://www.lrtt.re

 

Hélas, trois fois hélas, le vent au combien merveilleux, admirable, extraordinaire, courageux, qui avait soufflé sur nos chers et chères dirigeants et membres de commissions, ce vent de pleine conscience, d'éblouissement, de crue vérité sur eux-mêmes, semble avoir disparu, s'être estompé, certainement en même temps que l'esprit de Noel s'en est allé.

 

Quelle tristesse, quelle déception, quelle cruelle désillusion ! Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie !!! Moi qui espérait que ce vent de vérité, ce moment d'espoir auguraient de merveilleux lendemains chantants ! Non, il n'y a plus d'espoir !

 

Donc, malgré tout, il me faut finir mon histoire, vous conter ce vent magnifique qui pendant quelques jours, a chassé les sombres nuages qui peuplaient le ciel du tennis de table réunionnais, nous laissant croire, à nombre d'entre nous, qu'un autre futur était possible, une autre histoire était envisageable, que des cieux gracieux se préparaient pour 2020 !

 

Je ne résiste pas plus longtemps à vous en dire plus. Voilà donc ce qui apparaissait récemment lorsque l'on tentait de se connecter au site internet de la LRTT !

 

LRTT.jpg

 

Vous ne rêvez pas chers lecteurs. Il semble que nos chers et chères dirigeants et membres de commissions de la LRTT avaient brutalement pris conscience qu'ils étaient (ou qu'il y avait autour d'eux, parmi eux) des individus malveillants, mal intentionnés, et dans un accès de merveilleuse lucidité, ils décidaient de nous en informer !

 

Merci de ce courage et de cette lucité ! Et merci de cette courageuse prise de conscience, qui doit être potentiellement difficile. Découvrir qu'il y a parmi nous des individus malveillants tentant de subtiliser des informations personnelles, des mots de passe, des messages et des numéros de carte de crédit ; ce doit être terrible ! Merci de cet avertissement, chers et chères dirigeantes et membres de commissions connues ou occultes. Merveilleux courage ! Admirable lucidité !

 

Noël est merveilleux ! Il pousse certains d'entre nous, parfois, à des prises de conscience inouïes ou à des actes d'un courage inimaginables ! J'adore cette période de l'année, les bonnes résolutions que certains d'entre nous prennent. Evidemment, dans le cas du site de la LRTT, cette crise soudaine de lucidité n'a pas conduit nos chers et chères dirigeants à adopter de futures bonnes résolutions. Certainement, ce moment fut trop court (il semble déjà terminé d'ailleurs) pour que nos chers et chères dirigeants prennent de bonnes résolutions, démissionnent peut-être en découvrant et prenant conscience avec effroi de leur malveillance ... Ils voulaient vraisemblablement parler des méthodes inavouables par lesquelles ils avaient pris le pouvoir il y a désormais plus d'un an !

 

Non, malheureusement ... Rien de tout cela. Juste une merveilleuse lucidité qui a déjà apparemment été effacée, oubliée.  

 

Vraiment, chers amis et amies, je vous remercie de ces petits moments de joie qui ont rempli nos pauvres cœurs palpitants de bonheur, de ravissement et d'espoir. Merveilleuse lucidité ! Quels beaux instants vous nous avez offerts pour cette fête de Noël. 

 

Il m'a semblé que je devais moi aussi offrir à mes quelques lecteurs et amis ce merveilleux conte pour ce Noël et cette nouvelle année 2020. Quelques instants de rêve ! Et puisque j'y suis, moi aussi, je vais prendre une bonne résolution pour l'année prochaine, pour 2020 : arrêter d'être perfide ! 

 

 

Signé PERFIDE

 

 

Post Scriptum : Au fait, j'ai oublié de vous dire que je me suis peut-être trompé ... Cette lucidité n'est peut-être pas interne, du fait de nos chers et chères dirigeants. Peut-être que tout le monde est déjà au courant que des individus malveillants ont pris le contrôle (du site) de la LRTT, et qu'il s'agit d'une alerte, un peu tardive certes, des autorités du WEB 2.0. Peut-être ? Je sais, ce serait trop triste ! Il ne s'agirait plus de clairvoyance de la part de nos chers et chères dirigeants sur leurs agissements ... 

 

 

Pour ceux qui l'ignorerait, ceci est un blog satirique. Tous les personnages sont évidemment inventés. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages, des associations ou des faits existants approchants ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence fortuite ! 



30/12/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres