Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Championnat par équipes géré par la Commission sportive : «bien mal acquis ne profite jamais»

La première phase du championnat par équipes de la saison 2021-2022 est pratiquement terminée, et on sait déjà depuis presque deux semaines qu’elles seront les équipes qui monteront en régionale 1 pour la prochaine phase, et inversement celles qui descendront des divisions régionale 1 et régionale 2 pour la deuxième phase. 

 

Combien d’équipes doivent monter et combien doivent descendre d’une division à la fin de cette première période ? Il semblerait que les nouvelles règles prévoient la montée et la descente de deux équipes. Dans ce cas, l’équipe 1 du club du SPORTT et l’équipe 1 du club de la Montagne devraient monter en régionale 1 pour la prochaine phase.

 

Autant la montée du club du SPORTT en régionale était une évidence pour tout le monde depuis plusieurs saisons ; seul les arrêts des compétitions sportives du fait de la pandémie de Covid 19 expliquait le temps mis par ce club et son équipe 1 pour réussir à rejoindre l’élite. Le fait de s’y maintenir pour plusieurs saisons sera vraisemblablement un peu plus difficile, avec la présence des équipes des quatre plus gros clubs du département.

 

Concernant la montée du deuxième club concerné, confirmée par certains commentateurs sur ce blog, on ne peut que s’en étonner.  Comme pour les résultats définitifs de la Régionale 3, et pour les matchs de barrage entre les premiers et les deuxièmes, les troisièmes et les quatrièmes, et les cinquièmes et les sixièmes de chacune des deux poules, on ne peut que se référer à l’adage bien connu disant que «bien mal acquis ne profite pas» ! 

 

Un autre adage bien connu indique qu’«il ne faut pas faire autrui ce que tu n’aimerais pas qu’il te fasse», même si on sait qu‘il ne s’agit que d’un vœu pieux, un souhait, un appel à une justice divine immanente. N’est-il pas amoral que ceux qui président aux destinées sportives de notre sport olympique puissent tirer avantage des décisions qu’ils prennent et des sanctions qu’ils appliquent à d’autres clubs ?

  

J’anticipe déjà une pluie de sanctions, toutes plus justes que les autres, frappant les équipes jouant en division Régionale Une lors de la prochaine phase.

 

Pour conclure, ce blog continuera de combattre vigoureusement ceux qui œuvrent machiavéliquement dans l’ombre, ceux dont les sombres desseins tissent leurs sombres toiles d’araignée dans les coins les plus sombres et les plus reculés de notre île !

 

(cela fait peut-être me direz-vous beaucoup de «sombres» dans une seule phrase. Mais c’est un signe évident que l’ombre, les ténèbres,  s’étendent inexorablement sur notre pauvre sport, comme dans l’Incal, sous les cris fanatiques des «ove tenebrae».)

 

Je reprendrais pour conclure cette citation qui me plait tant tirée de la Ballade des pendus de Villon, en y rajoutant une petite prière supplémentaire …

 
«N'ayez point contre nous les coeurs trop endurcis, Car, si pitié de nous, pauvres avez, Dieu en aura plus tôt de vous merci !» ...

 

«Et que bien mal acquis ne profite pas à ceux qui trichent, mentent, trahissent, volent …» (dictionnaire du bon petit Jedi confronté aux viles manœuvres des horribles Siths et de leurs sombres apprentis)

 

 

Perfidement vôtre



10/12/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres