Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Faillite de la gestion sportive de la Ligue en ce début de nouvelle saison post-Covid

On est d’accord, il est un peu exagéré de parler d’une faillite actuelle de la gestion sportive par les instances dirigeantes de la Ligue réunionnaise de tennis de table (LRTT) !


La faillite n’est pas actuelle ! La Ligue est en faillite sportive depuis bien plus longtemps, presque deux ans !

 

Cela fait en effet pratiquement maintenant depuis deux ans que notre Ligue est sportivement en faillite, avec des instances dirigeantes qui ne jurent que par l’écriture de règlements mouvants et variables comme les sables du même nom (mouvants pas variables), par des petits comptes-rendus soigneusement rédigés, pour acter de leurs petites décisions, entre responsables bouffis de leur immense importance. Comme dirait mon cher maître (Pangloss), cela fait deux ans que «tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles» ... à leurs yeux uniquement ...

Mais sportivement, cela ressemble à un néant. Même si nos dirigeants sont forts pour présenter des défaites historiques comme une immense victoire ! 

 

Mais aujourd’hui, nos dirigeants si zélés pour éliminer leurs adversaires, pour appliquer des règles lorsque cela vise à sanctionner leurs ennemis des clubs considérés comme opposants (entre parenthèses, je trouve ces clubs opposants beaucoup trop sympathiques avec l’équipe qui a pris le contrôle de la Ligue, à accepter d’organiser des compétitions régionales ou bien à proposer des solutions pour permettre de redresser la situation, comme si leurs ennemis qui contrôlent aujourd’hui la Ligue participeraient le moins du monde à l’organisation de la moindre compétition s’ils ne remportaient pas les prochaines élections ... mais ceci est une autre histoire), ces dirigeants si zélés, donc, ne savent même plus appliquer correctement un règlement ! 

 

Évidemment, l’équipe qui dirige aujourd’hui notre Ligue est très forte pour prendre des sanctions sportives contre leurs clubs ennemis (Possession et Cressonnière) mais, comme nous nous en doutions, il leur est beaucoup plus difficile de prendre des sanctions sportives contre des clubs alliés lors de leur coup d’état de septembre 2018. Ainsi, près de quinze jours après la date du premier tour du championnat par équipe, on ne connaît toujours pas apparemment le résultat de la rencontre Aiglons 3 vs CDTT 1 qui devait se jouer avant le 3 octobre 2020. On est quand même le 16 octobre 2020. S’il s’était agi d’un club ennemi, je crains que le club recevant aurait déjà été sanctionné. Mais il s’agit des Aiglons d’Orient et du Club dyonisien !

 

Pour le deuxième tour du même championnat mixte par équipe, qui devait se dérouler le 10 octobre 2020, on observe un forfait de l’équipe 2 de Saint-Pierre (autre club conjuré de septembre 2018) mais les équipes 3 et 4 du même club remportent malgré tout des points au titre de cette deuxième journée du championnat mixte par équipe !

 

Heureusement que les responsables de la Ligue ont modifié les règlements sportifs ; les autres équipes de numéro supérieur de Saint-Pierre n’ont ainsi pas été sanctionnées du fait du forfait de l’équipe 2. On peut juste se demander si les règles prévues à l’article II-709.2 des règlements s’appliqueront, ou bien si, s’agissant d’un club conjuré allié, la commission sportive modulera les sanctions à l’encontre du club concerné.


Dieu seul le sait ! Mais il est tellement plus simple de trouver des excuses à des clubs conjurés alliés avec lesquels on prépare la prise de contrôle des instances dirigeantes de la Ligue ... 

 

En parlant de faillite, je ne reparle plus du naufrage du championnat par équipe féminin sous la présidence actuelle de la Ligue. Leur plus grosse réussite vraisemblablement. Et tout cela en à peine deux petites années ! Cela mériterait quand même une standing-ovation enthousiaste demain après-midi !

 

Allez, on se quitte sur une énième et dernière interrogation ... Comment fera-t-on pour faire jouer les matchs du championnat de Régionale 1 à partir de 17 heures si l’autorité préfectorale ou la mairie de Saint-Denis décide d’étendre le couvre-feu métropolitain à partir de 21 heures ? Parce que ne nous masquons pas la réalité, toutes les bonnes idées liberticides prises en métropole sont considérées comme des modèles par ces personnes, et par tous ceux qui sont de leur monde, comme les dirigeants si brillants et si désintéressés de notre Ligue !

 

Allez bonne nuit ! Sans rancune. Et bonne assemblée générale pour demain ! Que le ou la plus perfide d’entre tous gagne !


Signé PERFIDE



16/10/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres