Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Retour aux fondamentaux. L’acharnement de la LRTT contre certains clubs continue

Nota bene : Pour ceux qui l'ignorerait, ceci est un blog satirique. Tous les personnages sont évidemment inventés. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages, des associations ou des faits existants approchants ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence fortuite ! 

 
 
Je vais en revenir aux fondamentaux de ce blog sur le tennis de table réunionnais. J’avais commencé à écrire sur les petites et grandes manipulations d’une nouvelle équipe ayant pris le contrôle de la Ligue réunionnaise de tennis de table, avec la bénédiction et l’appui d’un groupe de sombres personnages de la Fédération nationale. Le président de la FFTT a changé mais ces sombres personnages sont restés ; ils avaient changé d’obédience, sentant le vent tourner.

 

J’avais commencé à écrire dans ce blog pour défendre ceux qui seront écrasés, ceux sur lesquels cette nouvelle équipe se seraient acharnés, les clubs ou les pongistes qui seraient victimes d’injustices et d’arbitraires du fait de cette nouvelle équipe. Mais il n’y en a pas eu tant que ça !

 

Plusieurs années se sont écoulées depuis. Cette nouvelle équipe a été brillamment réélue il y a quelques mois pour quatre nouvelles années à nous diriger. Sans véritablement rencontrer de résistance ou de concurrence ; ceux qui s’opposaient à eux ont été éliminés et cette équipe qui nous dirige s’est maintenue au pouvoir.

 

Malheur à ceux qui envisagent de les supplanter ; mon cher ami Sébastien en sait quelque chose, lui qui faisait partie de la précédente équipe et qui œuvrait tant pour le développement de notre sport. Mais il a eu le tord de croire qu’ils pouvaient passer la main et préparer la relève. Et de croire en son club.

 

Le tennis de table est un monde de requins, mais cela pourrait être encore pire. Il y a des gens pires, plus sournois que nos dirigeants, autour de cette équipe qui nous dirige, des gens qui œuvrent dans l’obscurité, spécialistes du coup de couteau dans le dos, de la traîtrise, de l’immonde. Au fond, on peut aimer ou détester Marc, Isa ou Christophe (les prénoms sont évidemment inventés), on peut penser ce que l’on veut, mais au moins, ils cherchent à faire du mieux qu’ils peuvent pour le monde du tennis de table réunionnais. On peut leur en faire crédit. 

 

Ce n’est pas le cas de tous. D’autres ne sont là, dans le conseil ou dans les commissions, que pour leurs intérêts où celui de leur club. Lorsqu’une personne a un peu de responsabilité, un infime pouvoir, il se trouve alors face à un choix. Servir les autres, faire du mieux qu’il peut pour aider son prochain. Ou bien se servir, user de son petit pouvoir dans son intérêt ou ce qu’il estime être son intérêt !

 

Dès lors que l’on a une toute petite responsabilité, un poste avec un tout petit peu de pouvoir, parfois il ne s’agit que d’une secrétaire d’un élu ou d’un médecin qui peut filtrer les rendez-vous avec cet élu ou ce médecin, cette personne se trouve alors confronter à ce choix cornélien ! Profiter de ce pouvoir, user de ce pouvoir, ou bien rester le plus humain possible, parce qu’il existe une justice divine que l’on doit tous craindre, ou bien juste pour pouvoir continuer à se regarder dans une glace.

 

Le club de la Possession fait-il l’objet d’une vindicte de la part de la commission sportive de la LRTT et de certains de ses membres ? La sanction ayant frappé une des équipes du club de la Possession a-t-elle le moindre sens ? A-t-elle une autre moindre motivation que d’avantager quelques clubs que cette équipe avait battu ou combattu loyalement, sur le terrain ? Au fond, la question n’est pas de savoir si la sanction est juste ou non … mais plutôt de se demander si ceux qui ont pris cette sanction contre ce club, contre cette équipe, sont justes.

Et nous connaissons déjà la réponse à cette question ! Nous connaissons les personnes qui sont à l’œuvre derrière ces décisions. Au fond, cette sanction n’a aucune importance, qu’elle serve ou non l’intérêt des clubs avantagés. Injuste. Indigne. Sans fondement. Même si le plus décevant dans cette décision, ce ne sont pas tant les motifs de ces décisions, que les personnes qui s’y sont associées. Mais après tout, c’est aussi cela le jeu ...

 

Disons que le jour où certains prendront le contrôle de la commission sportive ou de la Ligue, ils auront des raisons de se venger ! Et ils sauront quoi et comment le faire.

 

 

Signé PERFIDE

 

 

Nota : on attendait tous le nom de celui qui ferait tomber l’invincible tôlier de notre championnat de son piédestal. Il semblerait que pour la première fois depuis plus d’un an, cela soit arrivé. Et le gagnant serait presque aussi improbable que sa victoire. Mais après tout, c’est un joueur que j’aime bien, même si personne ne l’attendait à ce niveau là! Mais ce n’est pour l’instant qu’une rumeur totalement invraisemblable, incroyable, improbable. Certains craignent d’ailleurs d’entendre le vainqueur fanfaronner pendant les cinq prochaines années, si cette rumeur est vérifiée ! On attend la confirmation avec impatience !



27/11/2021
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres