Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Le Blog de PERFIDE, le pongiste réunionnais

Tennis de table - 2021 - Annus Horribilis

Combien de mois de silence ? Mon dernier article datait de janvier 2021. Après quelques mois de disette, il m’a semblé amusant de reprendre la plume.

L’enfer du passe-sanitaire
. N’êtes-vous pas d’accord avec moi ? Quelle année 2020 merdique nous avons traversée ! Confinement et interdiction de nous entrainer et de nous déplacer pendant de longs mois, puis couvre-feu pratiquement sans discontinuer ... Nous espérions vraisemblablement que l’année 2021 ne serait pas pire. Cela m’apparaissait difficile à imaginer, et pourtant ... 

 

En 2021, nous avons également dû subir un nouveau confinement qui nous a interdit l'accès aux salles d’entraînement, à nouveau ... Oh évidemment, quelques rares petits malins dans certains clubs ne jouant pas dans des salles municipales ont dû pouvoir continuer à s’entraîner. Période plus difficile pour continuer à s’entraîner pour les autres joueurs du département ...

 

Mais la palme de la malchance, de la malveillance, revient à cette idée grotesque de l’instauration du passe-sanitaire pour continuer à avoir le droit de s’entrainer en club ! Quelle drôle d’idée me direz-vous !  Pour quelle raison des non-vaccinés auraient-ils seuls le droit de jouer au tennis de table et à s’entraîner, et pas les non-vaccinés ? Pour ne pas risquer d’être contaminés ? Mais je croyais que les vaccinés ne risquaient rien ? Serait-ce donc pour protéger les non-vaccinés du coup, pour éviter qu’ils ne tombent malades ? Mais que nos dirigeants de la Ligue sont gentils !

 

Et pourtant, je croyais que le sport était bon pour la santé ! Ne serait-ce donc valable que pour les seuls vaccinés ? La santé des non-vaccinés n’a-t-elle aucune importance pour ce gouvernement et pour les dirigeants de notre Ligue ? Les non-vaccinés seraient-ils à leurs yeux de sales bêtes dont il leur faudrait se débarrasser ? Des égoïstes dont le sort les indiffère profondément ? On croit rêver !

 

Vous avez compris, je suis contre ce pass-sanitaire et contre son instauration dans notre sport. Mais comme pour le football et autres sports, nous n’avons pas le choix ! 

 

Le prochain tour de critérium des 2 et 3 octobre 2021. Le week-end prochain, les vaccinés du département se retrouveront donc pour le premier critérium de cette nouvelle saison, qui est prévu de se tenir à Saint-Denis ces 2 et 3 octobre. On va leur souhaiter bonne chance pour cette compétition. Mais n’est-ce pas un peu égoïste de s’en réjouir sachant que tant d’entre nous ne peuvent plus jouer en raison d’une règle inique ? Tant d’entre nous qui prenaient justement tellement de plaisir à jouer ...

Organisation compliquée pour la tenue de ce critérium se dira-t-on, avec quelques semaines de retard sur le calendrier initial. Heureusement que les

 

Des nouvelles de nos dirigeants et de la commission sportive ? Y a-t-il du changement dans les instances dirigeantes de la Ligue ? Des démissions à la commission sportive ? Il est à craindre que les forces du mal, le sombre seigneur Sith et son démoniaque apprenti, n’en profitent pour étendre leur ténébreuse emprise sur l’empire de la Ligue. Comme nous le rappelle notre guide à tous (Lol, «la Guerre des Etoiles» pour ceux qui l’ignore), la trahison, les sombres desseins et les manipulations des Siths risquent de les amener au contrôle de la République galactique (Lol, de la Ligue réunionnaise de tennis de table). Petits Siths, donc petits appétits ... Leurs sombres ancêtres Siths souhaitaient régner sur la galaxie ; eux souhaitent juste régner sur la Ligue de tennis de table de la Réunion. Pas de bol pour nous, pauvres pongistes réunionnais soumis à leurs plans machiavéliques.

 

Bon, avant de refermer, une dernière question. La seule solution pour qu’un club nouvellement créé puisse prendre la suite d’un autre club dans le championnat par équipes est que le club nouvellement créé soit une section d’un club omnisports qui a pris son indépendance avec l’accord de la majorité de son assemblée générale. Mais en l’absence d’un tel accord de l’Assemblée générale du club omnisport, le nouveau club ne peut pas prendre la suite de l’ancienne section de ce club. Il faut en plus qu’il y ait suffisamment d'adhérents présents lors de l’AG, appelée à se prononcer sur la scission de la section. À défaut, ses équipes doivent recommencer au plus bas niveau du championnat par équipes, en départementale. Pas trop l’impression que ces règles soient appliquées ou connues de nos chers dirigeants de la commission sportive. Nouvelle entorse ? Je me trompe ?
 
 

Signé PERFIDE
(pour ceux qui l’ignore, depuis tout ce temps, ma référence c’est : «Signé Cat’s Eyes»)



25/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres