Bref retour et quelques autres informations
Cela fait si longtemps que je n’ai rien écrit sur ce blog que vous devez certainement m’avoir oublié, que vous devez avoir oublié ce blog et ses articles supposément satiriques. Donc, après des mois d’arrêt des compétitions, après des mois d’arrêt plus ou moins complets des entraînements, après des mois d’imposition de règles plus ou moins farfelues, plus ou moins stupides, après des mois de délires et d’emballement médiatique, après des mois d’hystérie collective, nous revoilà !!!
Récemment, nous avons eu l’impression que c’était enfin terminé, que l’on pouvait recommencer à nous entraîner, à jouer, malgré quelques règles assez farfelues (du genre à devoir mettre un masque à l’extérieur du gymnase, et à pouvoir l’enlever à l’intérieur du gymnase) qui nous étaient encore imposées. Et ses règles ne nous avaient même pas été pondues par l’équipe trop intelligente qui contrôle notre Ligue (ETIQCNL) et les âmes damnées qui les servent (ADQLS). Même pas ; ces règles émanent désormais de la préfecture et des mairies.
Et donc BADABOOM. Fermeture de la majorité des gymnases et fin des entraînements sur pratiquement toute la Réunion, jusqu’à probablement Ia mi-septembre ; nous ne sommes pourtant ni un sport de combat ni un sport collectif ...
Si vous aviez suivi les règles fédérales qui nous avaient été imposées à compter de la reprise, à savoir à compter de la fin du confinement, vers Ia mi-mai ou mi-juin, vous vous êtes peut-être demandés, comme moi, comment appliquer les multiples protocoles que nous devions suivre si nous voulions continuer à jouer et à nous entraîner ?
Entre la désinfection des aires de jeu, du haut des séparations de jeu, des plateaux de table, des filets, des balles, entre le fait de ne pouvoir jouer uniquement qu’en simple, sans changement de coté, et surtout, le plus drôle, en ne touchant et en ne ramassant que ses propres balles !!! Je me suis pour ma part demandé si les personnes à la fédération avaient un jour joué au tennis de table, ou bien si ces protocoles et ces réglementations n’avaient pas été écrits par quelques énarques du fond d’un bureau d’un ministère ou même directement à l’Elysée ... À moins que, comme chez nous à La Réunion, avec la prise de pouvoir de l’ETIQCNL et des ADQLS, un groupe d’énarques et d’administratifs n’ayant jamais tenu une raquette (ou ayant tout oublié) n’aient également investi et envahi la Fédération. À moins que ce ne soit le fait d’un groupe de médecins qui y avaient pris le pouvoir !!!
Donc, s’entrainer et jouer redevient compliqué à compter de demain lundi 24 août 2020, et pour au moins deux ou trois semaines. Puis on nous re-pondra de nouveaux protocoles de reprise des entraînements, avec des règles tout aussi farfelues et stupides que les précédentes. Pauvres de nous !
Mais le Coronavirus ne vous fait peut-être pas rire. Certains d’entre vous pensent même peut-être que toutes ses règles sont là pour vous protéger, pour nous protéger. Je vais donc vous parler des prochaines élections de la Ligue.
L’assemblée générale élective est prévue de se tenir le 17 octobre 2020. Rien n’indique aujourd‘hui si cette date pourra être maintenue. Les candidatures devront être adressées d’ici le 16 septembre 2020 (demande sur papier libre avec fiche de présentation). Nul ne sait si les membres actuels avaient transmis une fiche de présentation il y a deux ans et si celle-ci précisait : «bonjour je m’appelle Iznogood et je rêve chaque nuit - ou en me rasant - c’est selon - de devenir Calife à la place du Calife» ? Gentiment, l’ETIQCNL nous rappelle aussi que les candidats putatifs doivent être licenciés au jour leur candidature et leurs clubs doivent être à jour de leur affiliation.
Sur ce point, on ne peut que se féliciter que l’ETIQCNL joue carte sur table pour cette élection. Il y a deux ans, lors de la dernière assemblée générale élective, ce genre d’information n’avait été rappelé, par l’ETIQCNL, ou par celui qui œuvrait dans l’ombre, qu’à un tout petit nombre d’heureux destinataires. Aujourd’hui, c’est dit et répété. À satiété. En même temps, après les événements d’il y a deux ans, nul n’a oublié qu’il ne suffit pas d’être à jour de sa licence au jour de l’élection.
Le point brillantissime du coup d’état d’il y a deux ans, orchestré de main de maître par la Fédération française, c’était quand même de prévoir une date limite de candidature tellement précoce dans la saison (le 11 août 2018) que, sauf à avoir été informé préalablement, personne ne pouvait être à jour de sa licence ! Presque personne d’ailleurs au sein des instances dirigeantes de la Fédération à l’époque n'était à jour de leur licence au 11 août, même au sein de la commission transitoire de l’époque. BRILLANTISSIME vous disais-je !
Autres informations sur l’AG du 17 octobre 2020 : les clubs ont jusqu’au 25 septembre pour poser leurs questions à la Ligue, qui seront traitées le jour de l’AGE. L’ordre du jour, la liste des candidats et les questions diverses seront transmis aux clubs le 2 octobre et les différents rapports présentés en AGE seront envoyés aux clubs le 10 octobre. Le représentant de club devra produire un document attestant que c’est lui qui est désigné par son association pour participer aux travaux de l’AGE (le simple fait d’être président de club ne suffit pas ; il faut une désignation des membres du club). Là aussi, les règles changent par rapport à la dernière élection, puisque à l’époque, certains assuraient qu’un président représentait de droit son club.
Quand pourrons-nous recommencer à jouer à notre sport préféré, à nous entraîner, à nous rencontrer dans des compétitions ? Nous ? Enfin pas tous, il y a un certain nombre d‘ADQLS et d’immondes traitres que je ne souhaite jamais re-rencontrer ... Je crois bien que je suis rancunier.
C’est raté pour la rentrée !
Signé PERFIDE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres